Moi et Eux !!

Bienvenue sur mon blog

25 septembre, 2010

Quelle galère !!

Classé dans : — nanette84 @ 18:54

Il y a environ 2 ans, j’ai voulu passer le permis B pour pouvoir trouver du boulot plus facilement mais ni l’assistante sociale, ni pôle-emploi ont pu m’apporter de l’aide.

J’ai donc décidé de me serrer la ceinture et de me le payer, sauf que j’ai pas bien réfléchi à la quetion et je me suis retrouvée à court d’argent.

A la recherche d’une solution, j’ai choisi la plus facile, faire un crédit conso. J’en ai profité pour m’équiper un peu mais rien d’extravagant (une télé, un congel, un ordi)

Tout allait bien mais un jour je me  suis rendue compte que mon ex c’était servi sur le compte et depuis c’est la débandade !

Comme je me suis aperçu trop tard (au bout de 48h c’est foutu) je n’ai pas pu apporter la preuve d’un abus de confiance donc je doit rembourser, je suis responsable.

Bon c’est pas génial mais après tout c’est vrai que c’est en partie de ma faute. Malheureusement, je m’aperçois rapidement que mes mensualités ont beaucoup augmenté et

que je ne suis plus en mesure  de rembourser.

Alors je contacte l’organisme qui m’a prêté et leur demande un rachat de crédit afin de pouvoir continuer les paiements. Je pensai que ça résoudrai le problème mais pas du

 tout! En fait ils ont refusé ma demande à cause de « ma situation personnelle » j’ai eu beau leur expliquer que ma situation était la même quand j’ai ouvert le compte il m’ont

 dit que je n’y ai pas droit parce que je n’ai pas subi de perte de revenu! Bizarre…

Alors j’ai céssé de payer et depuis ils m’appelle tout les jours, à quoi ça sert, ils croient que je vais gagné au loto ?!

Je leur explique inlassablement que s’ils avait accepté ma demande on en serai pas là et que je vais constituer un dossier de surendettement.

D’après eux, je ne peux pas faire un dossier car ce n’est pas justifié et quand je leur dit que je vais aller voir un avocat (parce qu’ils me harcèlent et que je crois pas ce qu’ils me

 disent) ils me disent que ça sert à rien !!

Avant de voir un avocat j’ai demandé l’avis d’un juriste qui ma affirmé que je suis en plein droit de faire cette demande, alors j’ai pris un rendez-vous et je dois voir un avocat

 mercredi prochain. Il me tarde de savoir ce que je dois faire car là j’en ai raz la casquette !

Si je les écoutent j’ai aucune solution pour m’en sortir mais il existe des loi et je compte bien m’en servir !

Y a des gens qui contracte des crédits pour en rembourser d’autres et ils y ont droit,  pourquoi pas moi!

Affaire à suivre…

http://www.monjuridique.com/

Une réponse à “Quelle galère !!”

  1. nanette84 dit :

    Mes démarches n’ont pas été vaines !!
    J’ai donc été voir mon avocat et quel soulagement!
    Alors non seulement je pouvait déposer un dossier de surendettement mais en plus j’aurai pu bénéficier de l’effacement de la dette en redressement personnel!!
    J’ai pas opté pour cette solution car cette mesure est assortie d’une interdiction de crédit de 10 ans.
    En revanche, j’ai écris un courrier dicté par mon avocat demandant que les sommes versées en remboursement du crédit soit comptabilisé au titre des sommes empruntées (hors intérêts)avec un paiement de 150,00 joint au courrier en preuve de bonne foi.
    L’avocat m’a dit que si la société de crédit encaissait le chèque ça valait acceptation des conditions proposées.
    Ce fut le cas, par la suite il m’ont proposer un rachat de crédit renouvelable en prêt perso avec un taux d’intérêt 2 fois plus bas et des mensualités allégées de 60% environ !!
    Voilà une affaire rondement menée!
    D’un taux d’intérêt à 19.64% je passe à 8.32% et d’une mensualité à 364,00 Euros à 129.39 Euros!
    Bien sûr le remboursement sera plus long !
    Mais j’évite ainsi d’être fichée comme mauvaise payeuse et si un jour j’ai besoin d’un financement pour l’achat d’un véhicule (par exemple)cela me sera possible.
    C’est quand même malheureux d’être obligé de se battre autant quand on veut être honnête et prendre ses responsabilité !!

Laisser un commentaire

 

Des mots, une vie |
Carmen Catana (Motru - Roum... |
Etre soi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | baclofenfr
| journal
| im Osten nichts Neues